Tout est dans l'accessoire

Tout est dans l'accessoire

Comme la mode, la décoration évolue au gré des époques. Les courants vont et viennent au fil des décennies et de nouvelles tendances voient le jour. Les idéologies actuelles, comme le respect de l'environnement, laissent place aux créateurs qui ont donc le champ libre pour inventer des accessoires utiles, mais fort originaux à l'aide de matériaux existants et inutilisés. Ces objets qui nous sont chers, mais désuets peuvent enfin retrouver leur place dans nos maisonsé! C'est pourquoi de nos jours, décorer est un véritable plaisiré! Mais par où commenceré? Découvrez cinq idées déco qui vous permettront de personnaliser votre demeure ou encore, votre commerce et qui sauront créer leur effet WOW à coup séré!

Idées déco pour personnaliser vos pièces

Vous vous en doutez, l'éclairage est l'élément essentiel de toute décoration. Il comporte certes une fonction utile, mais rien n'empèche qu'il soit également agréable à l'éil. Déco luminaire vous offre une gamme impressionnante d'accessoires d'éclairages qui conviendront à votre style, quel qu'il soit. Ainsi, que vous soyez à la recherche de lampes sur pied ou sur table, de plafonniers, de lumières dirigeables, découvrez le vaste choix qui se présente à vous en ligne ou en boutique.

Vous avez pensé aux cadres? Quoi de mieux pour garnir vos murs, et leurs petits défauts, qu'une toile colorée pour vous faire rèver au réveil le matin? Il existe aussi nombre de reproductions, de toutes les tailles et couleurs, qui donneront un effet wow à votre pièce.

Le miroir est sans doute l'accessoire le plus indiqué, peu importe la pièce. Non seulement réfléchit-il la lumière à outrance, mais il a aussi pour effet de l'agrandir par son action réfléchissante. Aujourd'hui, les miroirs sont offerts en plusieurs formes différentes et en plusieurs tailles. Ils s'adaptent donc très bien à tous décors.

Le sol aussi peut ètre orné !

S'il y a un accessoire qui fait toute la différence dans une pièce, c'est bien le tapis. Nous parlons ici bel et bien de l'ouvrage textile destiné à ètre étendu sur le sol d'une pièce pour constituer un élément de décoration. Car contrairement au tapis, la moquette est clouée au sol. Elle recouvre le plancher brut d'une pièce. On la voyait partout, dans toutes les maisons jusqu'au milieu des années 1980! Ainsi, les tapis, encore une fois de toutes tailles, couleurs ou textures, se glissent un peu partout. Sous les meubles du salon, devant l'évier de cuisine ou de salle de bain, à la descente du lit et bien plus encore!

En dernier lieu, il peut ètre très intéressant de compléter l'aménagement d'une pièce en y ajoutant des petits meubles. Pensez à la console d'entrée où vous déposerez votre sac et vos clés, aux bancs d'appoint qui sauront ravir vos invités ou encore, aux tables qui savent se faire discrètes tout en étant fort utiles. Ce ne sont que des exemples de solutions qui feront tout le charme de votre décor et qui vous rendront de fiers services en agissant également comme solution de rangement.

Pour de plus amples conseils en décoration, passez voir nos conseillers expérimentés à l'un de nos trois magasins situés à Québec, Terrebonne et au Quartier DIX30. Entre-temps, abonnez-vous à notre blogueépour ètre certains de ne pas manquer d'autres articles aussi intéressantsé!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.